Menu

Biographie

Né en 1979, je suis parti le jour de l’automne 1997 dans l’idée de devenir percussionniste professionnel, un BEP de productique en poche, fuyant une famille étrangère à l’art pour rejoindre Toulouse où j’ai travaillé dans l’aéronautique pendant 6 ans. J’y ai atteint la qualification OHQ en chaudronnerie aéronautique en formation interne.
A l’issue de cette expérience j’ai laissé ce métier de côté, ayant en parallèle étudié les plus belles méthodes de percussions et évolué dans de nombreux groupes d’horizons divers, pour me consacrer entièrement à la musique. S’en suivront des voyages initiatiques à certains folklores comme à Cuba, en Espagne ou en Colombie, de nombreuses tournées et albums. Pratiquant Congas, timbales, bongoes, udu, Cajon et batterie dans des formations distillant des musiques allant du Latin-Jazz au flamenco en passant par le funk, le reggae et la musique des balkans.
Je commence ensuite le théâtre en amateur en 2008 dans les ateliers de Georges Gaillard un « vieux de la vieille » homme amoureux du texte, bienveillant et qui sait faire passer les fondamentaux comme une lettre à la poste. En 2010 suite à une représentation de fin d’année je suis sollicité par une troupe professionnelle pour une performance. Ce ne sera pas vraiment mes premiers contrats de comédien car, chose paradoxale , J’ai déjà passé de nombreux castings entre temps et tourné quelques films institutionnels et publicités. Je complète ma formation par l’atelier Francis Azema et des stages face caméra, préparation au casting et sur la technique Meisner, avec des personnes formidables comme Jeanne Biras, Nathalie Cheron, Olivier Belmondo, Romain Marie ou encore Régis Mardon.
Voilà pour la petite histoire, le reste vous le découvrirez sur ce site… bonne visite !